GRAND PARIS EXPRESS // ACCUEIL

seq19_


Résumé de la séquence :

sous les ponts

Plan 01

19_01_

Américain
épaule stable 35mm

Arrivée de Leslie et Renard dans la profondeur. Possibilité de faire un léger pano pour casser la théatralité de leur arrivée.

Plan 02

19_02_

Large décors
épaule stable 35mm

Plan subjectif

Essayer également en un seul plan les 01 et 02 : ils arrivent au premier plan et on panote avec eux en les suivant : on les a alors de dos au premier plan et ils surplombent en arrière-plan le paysage des ponts et de l'eau tandis qu'ils descendent dans cette direction. Ils marquent un temps d'arrêt (de face) en sortant de la forêt, puis un second (de dos) au bord du précipice. Idée : tester sur trépied (en mode spielbergien)

Plan 03

19_03_

Fixe establishing
Wind Up 35mm

Leslie et Renard Descendent du rebord dans l'arrière plan.
Au premier plan, on voit un panneau du Grand Paris Express.

Plan 04

19_04a 19_04b 19_04c

Pied puis américain sur Leslie
epaule 35mm

Lors de leur exploration / zonage, la caméra suit d'abord Leslie, qui marche jusqu'à Renard qui s'est agenouillé près de l'eau.

Plan filmé dans une épaule plus sensible (cf. Distance)

Faire plusieurs essais différents avec plusieurs rythmes, types d'angles, valeurs de cadres etc différents. Pour pouvoir couper et raccorder dedans à loisir.

Plan 04 Pick up

suite du plan 4 (dans l'idée, après l'insert sur l'eau) mais plus serré sur le visage de Renard puis pano sur Leslie.
Eventuellement commencer sur le médaillon que Renard tient dans ses mains.

Plan 09

insert sur l'eau puis pano large subjectif
épaule 50 mm

Plan subjectif de la surface de l'eau puis pano dévoile le paysage de l'eau à l'horizon sous le pont.

Plan 05

19_05_

Large Contre plongée
trépied 50mm

Le ouigo et un éclat magique accompagné d'un bruit tonitruant. Plan fixe avec pont + gros bout de ciel (on fera le VFX en fixe dedans.

Plan 06

19_06_

Plongée extrème poitrine
Wind up 50mm

Plan "Jeanne d'Arc"

(En vrai on peut terminer la scène sur ce plan ou alors raccorder éventuellement avec Plan 07 au moment où Renard file le carton à Leslie : il se détourne alors du ciel vers Renard pour lui parler et finir la scène)

Plan 07

19_07_

américain
épaule 35mm

moyen Leslie et Renard de profil
épaule stable 50 mm

Leslie et Renard assis de profil au bord de l'eau.

Penser à filmer jusqu'à ce que Leslie relève la tête pour raccorder avec le plan suivant.

Plan 08

19_08_

Plongée extrème large
Wind up 24mm

Plan le plus large possible, proche top-shot. On voit les personnages sortir du champ sur la gauche.

(++ On peut interpréter une forme (crop circle) légère sur le sol entourant/indiquant l'emplacement du talisman. )

Plan en + :

Plan large subjectif du paysage du chantier en face qui attire le regard de Leslie (possibilité de remettre le VFX au loin).

Scénario