GRAND PARIS EXPRESS // ACCUEIL
Plan 01
plan poitrine - travelling avant - plan moyen décor + personnages
épaule / dolly 35 mm
Leslie de profil rapproché pioche deux pailles sur le comptoir du kebab puis marche jusqu'au fond du restaurant et vient s'assoir à table en face de Renard. Possibilité de surcadrage de la porte de la salle du fond du kebab sur cadre d'arrivée.
Depuis le début de la scène jusqu'à
RENARD, grimaçant :
Bah c’est pas ma faute ils poussent pas sur les arbres les tickets resto d’ma daronne
hein...
A ce moment là, après un silence, Leslie se tourne vers la télé.
Tourner toute la scène et tout le dialogue dans cette valeur de plan afin de se donner du jeu au montage.
Plan 02
insert subjectif contreplongée
trépied 135 mm
Insert subjectif vision de Leslie qui regarde la télé.
Plan 03
insert
trépied 135 mm
Insert affiche égyptienne.
Plan 04
Pano droite-gauche moyen
épaule stable 50 mm
Le regard subjectif de Leslie balaye la salle depuis l'écran de télévision jusqu'aux posters au mur. Une affiche représentant l'Egypte attire son regard.
Plan 05
légère contreplongée proche de l'axe plan taille
épaule stable 35 mm
Champ contreplongée Leslie proche de l'axe depuis l'intérieur de la table.
Changement de position Leslie profil - face.
Plan 06
légère contreplongée proche de l'axe plan taille
épaule stable 35 mm
Contrechamp Renard contreplongée proche de l'axe depuis l'intérieur
Changement de position Renard profil - face.
Plan 07
insert
épaule 35 mm
Insert filmé depuis l'intérieur des bras, sur médaillon quand Leslie l'a dans les mains.
Plan "onigiri".
Plan 08
pano gauche-droite
épaule stable 35 mm
Pano suit Leslie qui se lève, s'arrête sur le pas de la porte pour finir de parler avec Renard, puis s'éloigne vers la sortie du grec.
(Même axe que Plan 05 mais config' différente pour le pick-up)