GRAND PARIS EXPRESS // ACCUEIL

seq11_


Résumé de la séquence :

au grec

Plan 01

11_01a 11_01b

plan poitrine - travelling avant - plan moyen décor + personnages
épaule / dolly 35 mm

Leslie de profil rapproché pioche deux pailles sur le comptoir du kebab puis marche jusqu'au fond du restaurant et vient s'assoir à table en face de Renard. Possibilité de surcadrage de la porte de la salle du fond du kebab sur cadre d'arrivée.

Depuis le début de la scène jusqu'à

RENARD, grimaçant :
Bah c’est pas ma faute ils poussent pas sur les arbres les tickets resto d’ma daronne
hein...

A ce moment là, après un silence, Leslie se tourne vers la télé.

Tourner toute la scène et tout le dialogue dans cette valeur de plan afin de se donner du jeu au            montage.

Plan 02

11_02_

insert subjectif contreplongée
trépied 135 mm

Insert subjectif vision de Leslie qui regarde la télé.

Plan 03

11_03_

insert
trépied 135 mm

Insert affiche égyptienne.

Plan 04

11_04a 11_04b

Pano droite-gauche moyen
épaule stable 50 mm

Le regard subjectif de Leslie balaye la salle depuis l'écran de télévision jusqu'aux posters au mur. Une affiche représentant l'Egypte attire son regard.

Plan 05

11_05_

légère contreplongée proche de l'axe plan taille
épaule stable 35 mm

Champ contreplongée Leslie proche de l'axe depuis l'intérieur de la table.


Changement de position Leslie profil - face.

Plan 06

11_06_

légère contreplongée proche de l'axe plan taille
épaule stable 35 mm

Contrechamp Renard contreplongée proche de l'axe depuis l'intérieur


Changement de position Renard profil - face.

Plan 07

11_07_

insert
épaule 35 mm

Insert filmé depuis l'intérieur des bras, sur médaillon quand Leslie l'a dans les mains.
Plan "onigiri".

Plan 08

11_08a 11_08b

pano gauche-droite
épaule stable 35 mm

Pano suit Leslie qui se lève, s'arrête sur le pas de la porte pour finir de parler avec Renard, puis s'éloigne vers la sortie du grec.

(Même axe que Plan 05 mais config' différente pour le pick-up)

Scénario